Après l’étape de diagnostic, d’étude et de concertation, le projet de restructuration du bourg s’accélère avec le lancement de plusieurs chantiers en 2025. Tour d’horizon des plannings prévisionnels…

Aménagement de la RD 952 et de la rue Ligérienne

La traversée de la Levée vers le port Maillard sera facilitée au printemps avec un nouveau passage piéton et la mise en place d’une zone de ralentissement. En parallèle, depuis le restaurant O’Daguenais et jusqu’à la rue du Val d’Authion, la rue Ligérienne sera en travaux à l’automne. Auparavant, des marquages provisoires seront réalisés au printemps pour préfigurer le futur stationnement en alternat. L’objectif est de sécuriser les cheminements piétons et cyclistes, végétaliser l’espace public et réduire la vitesse de circulation.

Chemin des champs et école Les Bateliers

L’école sera aussi sous le feu des projecteurs de 2025 à 2026, conduisant à un savant jeu de plannings entre aménagements intérieurs et extérieurs. Le tout en tenant bien sûr compte de la présence des enfants ! Figurent au programme, la végétalisation de la cour, des travaux de rénovation thermique pour un montant de 2 millions d’euros et le réaménagement de ses abords (sécurisation, stationnement, etc.). Dans le bâtiment, le coup d’envoi sera donné à l’été 2025 avec un nouvel éclairage led puis des travaux sur la chaufferie et les menuiseries notamment en 2026. Si la date des travaux des abords reste à définir en fonction de plusieurs intervenants, l’ensemble devrait également être finalisé courant 2026.