Que ce soit sur le tatami ou bien sur le ring, ces dernières semaines, plusieurs de nos athlètes sartrouvillois ont raflé la mise lors de grandes compétitions. Retour sur ces résultats remarquables qui témoignent de l’excellence des clubs de la ville !
La boxe féminine à l’honneur
Deux boxeuses du club Sartrouville Boxe ont récemment été sacrées championnes d’Île de France !
S’illustrant toutes les deux dans la catégorie cadettes, Alyssa et Jihane partiront ainsi à Bourges au mois de mai afin de défendre leur titre et tenter de décrocher celui de championnes de France. Un grand bravo à elles !
Festival de médailles pour le COS Judo
Fin février, nos judokas et jujitsukas sartrouvillois ont offert un week-end en or au COS Judo ! Juniors, cadets, minimes et seniors ont en effet brillé sur les tatamis avec 9 médailles d’or, dont 5 titres de champion de France !
Championnats de France Jujitsu Ne-Waza :
- Arthur Kenmeue (cadets), champion de France
- Rayan Kenmeue (juniors), champion de France
- Noelyne Gnaoua (juniors), championne de France
- Andy Kenmeue (cadets), médaille de bronze
Championnats de France Jujitsu Combat :
- Kais Hafsaoui (juniors), champion de France en s’offrant le luxe de battre le médaillé européen !
Tournoi Excellence de Saint-Gratien :
- Feroudja Iddir (juniors)
- Loris Tassier (seniors)
Ils ont remporté le tournoi excellence de Saint-Gratien confortant leur place dans le top 5 de la ranking nationale.
Tournoi Excellence d’Orléans :
- Saint Just Jezabelle (minimes)
- Enzo Ouchelli (minimes)
Ils préparent de la meilleure des façons les championnats de France en ayant remporté le très relevé tournoi d’Orléans. Un immense bravo à nos champions pour ces performances incroyables !
Puis, début mars, le COS Judo a recueilli de nouveaux splendides résultats avec trois médailles nationales pour nos jeunes judokas !
Pour la 6ᵉ année consécutive, l’école de judo de Sartrouville décroche au moins une médaille aux championnats de France (minimes ou cadets).
Félicitations à nos 3 champions :
- Arthur Kenmeue est devenu champion de France cadet (-81kg).
- Céline Iddir (-48 kg) a obtenu le titre de vice-championne de France.
- Agathe Milhavet (-48kg) a décroché une belle médaille de bronze.
Une immense fierté pour notre ville et un bel exemple de réussite pour nos jeunes athlètes. Bravo à eux et à tout le COS Judo pour cette belle dynamique sportive !
Un champion de France chez le FCBT Fighting Sartrouville
Clément Desmottes, Sartrouvillois de 22 ans et adhérent de longue date du FCBT Fighting Sartrouville, a décroché le titre de Champion de France K1 (-75 kg) à Gagny !
Une performance remarquable qui récompense des années d’entraînement, de détermination et de passion pour le kickboxing.
Un vice-champion de France chez la Team Raposa Jiu-Jitsu
Licencié du club Team Raposa Jiu-Jitsu de Sartrouville, Nathan Georget, un lycéen de 17 ans, est devenu vice-champion de France junior (-75kg) de karaté mix en février, en direct du dojo de Paris.
Il faut dire que, depuis deux ans, le jeune garçon, actuellement en terminale au lycée Évariste-Galois, ne ménage pas ses efforts pour faire sa place dans l’octogone. À raison de 4 entraînements hebdomadaires au club de Jiu-Jitsu de Sartrouville, Nathan affine sa technique et affûte ses muscles. Un grand bravo à lui pour cette belle deuxième place sur le podium !
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon