180° – Théâtre La passerelle – Scène nationale de Gap

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Temps d’écoute et de rencontre autour des portraits d’éleveurs et d’éleveuses des Hautes-Alpes

Porté par l’équipe artistique de la compagnie Atelier de Papier et le théâtre La passerelle, le projet 180° se déploie tout au long de la saison en tissant des liens avec divers acteurs du territoire, notamment issus du monde agricole et scolaire.

Mattieu Delaunay, directeur artistique de la compagnie et artiste en résidence et son collaborateur musicien Sylvain Ferlay, ont sillonné le département à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses afin de recueillir leur parole et nourrir cette création qui leur rend hommage.
180° prend la forme d’une ethnologie sonore du milieu de l’élevage, explorant les relations entre les éleveurs et leurs animaux, en particulier autour de la question de la mise à mort.
Une enquête radiophonique menée avec des élèves des collèges Simone Veil (La Bâtie-Neuve), Vivian Maier (Saint-Bonnet-en-Champsaur), de l’Association Départementale pour la Formation et le Perfectionnement des Agriculteurs des Hautes Alpes (ADFPA) et du lycée agricole Agricampus de Gap.
Venez partager ces temps d’écoute et de rencontre, l’occasion de prolonger la réflexion sur les enjeux soulevés par le projet.

En partenariat avec la Mutualité Social Agricole Alpes-Vaucluse et avec le soutien de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes

Recapiti
Sylvain Roux