Le gymnase Jean Verdier (Paris 10ᵉ) a vibré ce dimanche 6 avril à l’occasion de la 5ᵉ édition du tournoi de judo « Guy Pelletier », organisé par le Judo Club Saint-Martin.
Cette compétition mixte et par équipes intergénérationnelles a, une fois de plus, honoré la mémoire du maître.
Le Stade Français avait dépêché une équipe de judokas, des catégories Benjamins à Vétérans, démontrant l’esprit de cohésion intergénérationnelle prôné par l’événement.
Malgré une belle combativité, l’équipe stadiste s’est inclinée en quart de finale, terminant à une honorable 5ᵉ place.
La journée a été enrichie par des démonstrations techniques de kata supérieur, un moment privilégié en présence de figures emblématiques du judo français.
Jean-Claude Brondani, 8ᵉ dan et premier médaillé olympique français toutes catégories (Munich 1972), ainsi que Raymond-Yves Cairashi, également 8ᵉ dan et actuel président de l’Amicale des anciens élèves de Guy Pelletier, ont honoré l’événement de leur présence.
La remise des médailles et des récompenses s’est déroulée sous le regard attentif de hauts gradés, anciens élèves de Guy Pelletier, et des officiels, parmi lesquels la maire du 10ᵉ arrondissement, le président de l’Office municipal des sports et la présidente du Comité régional olympique et sportif d’Île-de-France.
Une belle édition qui perpétue l’héritage de Maître Guy Pelletier.