Une reprise prometteuse du site de Sanofi - Chilly Mazarin

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

L’investisseur y prévoit un projet ambitieux, baptisé Boost Campus, avec le développement de plus de 90 000 m² dédiés à l’industrie et à l’innovation, dont 30 000 m² de laboratoires R&D existants et opérationnels.

Présenté comme un véritable campus ouvert, Boost Campus proposera une architecture à l’échelle urbaine, intégrant locaux d’activités, loisirs et vastes espaces verts, favorisant ainsi un cadre de travail dynamique et durable. Les laboratoires de biologie et biochimie, entièrement équipés, seront accessibles, d’après Arizona, aux entreprises dès juin 2025.

*Arizona : groupe spécialiste de la régénération de l’immobilier d’entreprise et de bureaux dans la région du Grand Paris depuis plus de 20 ans. Le groupe conçoit ses projets autour de la création de valeur – humaine, environnementale et architecturale. Arizona, s’oriente vers l’immobilier à destination de l’industrie, de l’artisanat et de la R&D. Avec les mutations du monde du travail, les espaces de bureaux doivent être réinventés. Parmi les réalisations du Groupe Arizona figurent le siège social de BMW situé à Montigny-Le-Bretonneux (14 300 m²), et le centre de R&D Saclay Lab à Palaiseau (30 000 m²), et le dernier né Campus Bahia. Livré fin 2024, il est situé juste en face de l’écoquartier des Groues, à Nanterre, il s’étend sur 4 hectares et 55 000 m². Il propose des espaces flexibles et modulables pour des usages mixtes, allant de l’enseignement aux bureaux, en passant par l’industrie. Restructuration bas carbone, labellisée BREEAM Excellent, Biodiversity et BBC, l’objectif a été de redonner vie à l’ancien centre de R&D d’Alcatel, pour en faire un lieu de destination, autour du thème fédérateur de l’innovation pour la transition environnementale.

Recapiti
Yvan Lubraneski