- Le
- à
La loi de simplification, en cours d’examen à l’Assemblée nationale, prévoit de limiter à un par an les contrôles fiscaux et des organismes de Sécurité sociale dans les TPE-PME. La fin du harcèlement administratif ?
Une mesure additionnelle au projet de loi de simplification de la vie économique, dont les débats sont en pause et reprendront fin avril après la pause parlementaire, prévoit de limiter les contrôles fiscaux et sociaux des entreprises de moins de cinquante salariés.
Ainsi, l’article 3 Bis C (nouveau) précise que « lorsqu’un contrôle fiscal ou un contrôle social a été mené en application de l’article L. 243‑7 du code de la sécurité sociale et qu’il n’a pas donné lieu à un redressement, aucun autre contrôle de même nature ne peut être engagé par l’administration fiscale ou par les organismes de sécurité sociale dans un délai d’un an à compter de la clôture du premier contrôle ». L’objectif de cet article est d’éviter les chevauchements inutiles et de réduire l’impact sur l’activité des TPE-PME.
Cette mesure signera-t-elle la fin du harcèlement administratif des caisses envers les IDEL ? La FNI l’espère et sera très attentive à la suite des débats, qui reprendront en séance plénière le 29 avril prochain.
- Le
- à
Rechercher sur le site
Trouver un syndicat FNI dans votre département
Notre magazine
Actualités
Chaque jour, une IDEL passe plus d’une heure à gérer son administratif. Cette charge grignote le temps libre précieux que vous avez chaque jour et alourdit vos
Suite à sa mission sur « l’avenir de l’Agence nationale du développement professionnel continu » (ANDPC), l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) envisage sa suppression pure et
La loi de simplification, en cours d’examen à l’Assemblée nationale, prévoit de limiter à un par an les contrôles fiscaux et des organismes de Sécurité sociale dans
Le 14 avril marque le début de la campagne de vaccination du printemps contre le Covid-19, ciblant principalement les personnes les plus vulnérables.
Actualités
Nos services
Cotation d'acte
Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes.
Aide juridique
Obtenez un conseil juridique adapté, un contrat de collaboration ou d’association dans le cas d’un litige d’ordre pénal, civil, ordinal ou conventionnel (indus CPAM).
Aide comptabilité
Obtenez le « pass Privilèges » qui vous permet d’accéder aux fiches Conseil d’Expert et à une hotline comptable.
Nos services
Cotation d'actes
Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans v