Forte de son succès en 2024, la Fête du sport revient pour une deuxième édition ce dimanche 18 mai au parc Youri-Gagarine ! Un événement on ne peut plus sportif organisé par la Ville aux côtés de ses associations. Découvrez le programme !
Le sport en grand
De 10h à 18h, les clubs sportifs de Sartrouville et leurs bénévoles vous proposent de tester de multiples activités individuelles et collectives, pour tous les âges. Escalade, duathlon, padel, boxe, skate, gymnastique, hockey sur gazon… C’est l’occasion de vous essayer à différentes disciplines !
Véritable événement inclusif, la Fête du sport met également en avant des activités handisports ainsi que des parcours de mise en situation pour que chacun, valide ou porteur de handicap, puisse s’y essayer. Au programme : cécifoot, basket fauteuil ou encore biathlon adapté !
Citoyen d’honneur de la Ville en 2024, Mathias Da Silva, qui vise l’équipe de France en 2025 et les Jeux paralympiques 2028, viendra présenter le boccia, sport paralympique de précision proche de la pétanque, conçu pour les personnes en situation de handicap moteur. Une occasion unique de découvrir ce sport mis en lumière lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et la médaille d’or décrochée par Aurélie Aubert !
Les temps forts à ne pas rater
Tout au long de la journée, DJ Mcb sera aux platines et plusieurs animations viendront rythmer cette grande fête :
- À 11h30 > Cross training géant animé par La Détente Sartrouvilloise
- À 15h > Grande session zumba avec l’Association Musculation Sartrouville
- À 17h30 > Spectacle de hip-hop par les French Wingz
En point d’orgue également à 17h : la remise des ”Palmes des sports” à tous ceux qui se sont illustrés la saison dernière dans leur discipline et qui véhiculent les valeurs du sport que sont l’excellence, le respect et l’amitié.
Le retour de la Lucarne
Une cible de 40 centimètres sur 40 à viser ballon au pied : phénomène sur les réseaux sociaux, le défi de la lucarne sera de nouveau à relever pendant la Fête du sport.
Parmi les nombreux prétendants venus s’y essayer lors de la 1ère édition, deux Sartrouvillois ont remporté, en binôme, le défi national 2024. Un grand bravo à Jawad (17 ans) et Mohamed (16 ans) dont la nouvelle performance est très attendue !
Que vous soyez footballeur ou non, venez vous aussi tester votre dextérité !
Téléchargez le programme
Le parc Gagarine sera quadrillé en fonction des types de sports, en 4 zones d’intérêt, avec évidemment la possibilité de passer de l’une à l’autre, de revenir, de rester… L’objectif : tout tester !
- Zone jaune pour les sports d’adresse et jeux d’éveil
- Zone verte pour les sports de plein air et d’aventure
- Zone rouge pour les sports de raquette et handisport
- Zone Bleue pour les arts martiaux et sports collectifs
Informations pratiques
Accès au parc :
- Rue de Picardie (entrée principale)
- Route de Cormeilles
- Rue Léon-Jouhaux
Possibilité de se restaurer sur place tout au long de la journée, en zone verte.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon