Virbac : croissance confirmée au 1er trimestre 25 - Invest in Côte d'Azur

Compatibilità
Salva(0)
Condividi
  • Virbac enregistre une croissance de +4,9% à taux de change et périmètre constants au 1er trimestre 2025
  • Le chiffre d’affaires consolidé atteint 375,2 M€, soutenu par l’intégration de la société Sasaeah
  • La société, dont le siège est situé à Carros (Métropole Nice Côte d’Azur), maintient une dynamique forte sur les segments animaux de compagnie et d’élevage

Au premier trimestre 2025, Virbac, laboratoire pharmaceutique vétérinaire dont le siège est situé à Carros, sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 375,2 millions d’euros, en hausse de +8,5% à taux réels et de +9,5% à taux de change constants.

La croissance organique, hors acquisition et effets de change, s’établit à +4,9%, soutenue par une hausse des prix (+3,8 points) et un effet volume plus modéré (+1,1 point).

L’intégration de Sasaeah au Japon, finalisée en avril 2024, a contribué à hauteur de +4,6 points à la croissance consolidée.

La performance est portée par une progression du segment animaux de compagnie (+5,6%), notamment grâce aux ventes en petfood (+9,3%), dermatologie (+11,7%) et produits de spécialité (+6,8%). Le segment des animaux d’élevage enregistre également une croissance de +4,2%, tirée par les produits nutritionnels et antimicrobiens, notamment dans le secteur des ruminants.

Sur le plan géographique, la zone Europe progresse de +8,3%, avec de fortes croissances en Italie (+17,4%), Espagne (+14,4%), et Benelux (+21,6%). En revanche, la zone Pacifique recule de -14,3%, principalement en Australie et Nouvelle-Zélande, affectée par des effets de stock et un effet de base défavorable.

Les perspectives 2025 prévoient une croissance entre 4 et 6% à périmètre constant, avec un effet additionnel de +1 point lié à Sasaeah.

Source : Communiqué de presse Virbac


Santé Nice Côte d’AZur

Recapiti
Jose Perez Gabarron