Toucher les jeunes génération avec un média vivant : le théâtre ! - WUNJO - Cabinet QVT

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Chez WUNJO, nous pensons que pour faire évoluer les mentalités et le monde du travail, il faut parler aux jeunes générations.
Mais avec des médias originaux, qui touchent, vite et fort.

C’est pourquoi, jeudi 10 avril, pour la 5ème année consécutive, nous avons joué notre pièce de théâtre « Bourrage Papier » auprès des étudiants du master QSE de l’ ESQESE – Ecole Supérieure pour la Qualité, l’Environnement et la Sécurité-Santé en Entreprise à Toulouse.

Elle est la seule comédie pédagogique en France qui sensibilise à la prévention santé travail et plus précisément au risque de Burn-Out. Un complément idéal aux cours de QVT et de management assurés par nos consoeurs Magali AUSTRUY-BARAS et Emilie Alric!

Au terme des 60min de représentation, Marc Duranteau et Emmanuelle Bessez ont animé un débat dynamique avec les étudiants. Partages de ressentis, questionnements, confrontations de situations… Un échange particulièrement dynamique et constructif !

👉 « Cette méthode pédagogique est très intéressante voir peut être plus pertinente que certains cours en salle. Prise de conscience+++ »

👉 « Il faut apprendre à décrocher et ne pas s’épuiser physiquement et mentalement pour le travail. »

👉 « Elle a permis de nous montrer les signes avant-coureurs et des gestes pour préserver la santé mentale au travail. »

👉 « La communication reste la clef pour avoir des relations authentiques. »

👉 “ La pièce-débat « Bourrage de papier » met en lumière l’absurdité de certaines pratiques managériales et rappelle l’importance de redonner du sens, de la reconnaissance, de l’écoute et du respect aux personnes, en tenant compte de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, pour préserver un bien-être durable au travail. »

Merci à Camille Femenias et Karolina Kunicka Guérin pour leur confiance renouvelée, ainsi qu’à Marine Campedel !

➡️Pour en savoir + sur Bourrage Papier : https://lnkd.in/eHeiuCFT

A quand une représentation chez vous ?

Recapiti
Emmanuelle Bessez