La ville a engagé des réparations des aires de jeux sur la commune.
La ville dispose de nombreuses aires de jeux dans les espaces publics et dans les établissements accueillant de jeunes enfants tels que les écoles et les crèches. Garante de la sécurité et de l’entretien de ces installations, la ville a mandaté un contrôle de toutes les aires de jeux en octobre dernier.
Leur fermeture s’est imposée pour permettre aux agents municipaux d’opérer les réparations nécessaires : commander les pièces, remplacer des éléments de structure et réaliser des aménagements pour sécuriser les installations. Certaines aires de jeux devenues vieillissantes ont été définitivement fermées.
Au total, l’ensemble des réparations a nécessité un investissement de 19 500 €.
Dans les crèches et les écoles
Six structures de jeux agrémentent les écoles publiques et les crèches Câlin-Copain et Pomme d’Api. Pour celles situées dans les cours des écoles élémentaires Guy Gérard et Haut-Chemin, l’ampleur des dégradations ne permet pas d’envisager une réouverture en toute sécurité. Leur avenir sera donc repensé dans le cadre d’un projet global de végétalisation des cours d’école.
17 aires de jeux sur la commune, dont 6 dans des établissements municipaux
Street workout
Cette année, la ville prévoit d’aménager la promenade le long de la Flûme. Le parc du Pont de Pacé sera enrichi de deux nouvelles installations en plein air : un espace de Street workout et des agrés de fitness. Les travaux sont en cours et devraient être achevés d’ici cet été.