- Solidarité, Sport
- Mise à jour le 24 avril 2025
Samedi 26 avril, la Ville de Rezé organise une journée de sensibilisation aux handicaps, sous l’angle de la pratique sportive. Plusieurs rencontres sur et en dehors des terrains sont proposées de 13h à 17h30 au sein du gymnase des Cités-Unies.
De 13h à 17h30, le gymnase des cités unies va se transformer en grand terrain de sport. Baskin (basket adapté qui permet une pratique partagée entre des personnes dites « valides » et d’autres « handicapées », torball (sport pratiqué par des déficients visuels et dont l’objectif est de marquer des buts avec un ballon sonore), pétanque d’intérieur ou encore para judo… porteurs de handicaps et valides vont pouvoir s’essayer à de nombreuses disciplines. Des matchs seront organisés. Les inscriptions se feront sur place. Valides et non valides sont les bienvenus pour constituer les équipes. L’occasion de belles rencontres sur et en dehors des terrains et de déconstruire certains aprioris.
Rendre visible pour mieux appréhender
C’est l’objet de cette journée de sensibilisation autour du handicap portée par le service médiation et prévention de la délinquance de la Ville de Rezé. Une action visant à lutter contre les préjugés. Samedi 26 avril, il sera donc question de handicap mais aussi et surtout de sport et de convivialité. Car l’un n’empêche par les autres.
Infos pratiques
Samedi 26 avril, de 13h à 17h30
Gymnase des Cités-Unies, Avenue Léon Blum
Accès libre et gratuit
Tout public