Chaque séance publique de l'Assemblée de Corse débute par une séquence de "questions orales" posées par les groupes politiques, dans le cadre notamment de leur mission de contrôle de l'action du Conseil exécutif de Corse.
Il appartient au Président du Conseil exécutif de Corse ou à un Conseiller exécutif d'y répondre. Certaines questions peuvent être posées par écrit, à charge pour le Conseil exécutif d’y répondre par écrit dans un délai d’un mois. Les questions et réponses peuvent être formulées en corse, avec traduction en français.
Voici les questions orales et les réponses apportées lors de la séance des 24 et 25 avril 2025.
Valorisation énergétique de l’hôtel de région et des bâtiments publics régionaux (2025/O1/018)
Jean-Félix ACQUAVIVA est Conseiller exécutif en charge des transports, des infrastructures portuaires et aéroportuaires et président de l'OTC.
Réactivation de la commission pêche (2025/O1/019)
Guy ARMANET est le Président de l'Office de l'environnement de la Corse.
Précarité en Corse (2025/O1/020)
Bianca FAZI est Conseillère exécutive en charge du social, de la santé et de la lutte antivectorielle.
Projet éducatif et de formation (2025/O1/021)
Lauda GUIDICELLI-SBRAGGIA est conseillère exécutive en charge de la jeunesse, de l'égalité femmes-hommes, de l'innovation sociale, du handicap, de la solidarité internationale et de l'Éducation, de la Formation professionnelle, de l'apprentissage, de l'orientation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la vie étudiante, et de l'innovation scientifique.
Hausse des taxes et normes extérieures à la Corse en matière de transport aérien et maritime (2025/O1/022)
Jean-Félix ACQUAVIVA est Conseiller exécutif en charge des transports, des infrastructures portuaires et aéroportuaires et président de l'OTC.
Rénovation de l’éclairage public (2025/O1/023)
Julien PAOLINI est conseiller exécutif en charge de l’aménagement du territoire, de l’énergie, du logement, des bois et forêts et président de l'AUE.