À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation,des capsules temporelles ont été enfouies au pied de la nouvelle statue de Jean Moulin.
Elles contiennent des témoignages précieux, recueillis spécialement pour cet événement, partagés par les aînés du collectif Monalisa (mobilisation nationale contre l’isolement social) ainsi que les résidents de l’Ehpad Fondation Partage et Vie La Résidence l’Accueil, les élèves de la classe de Madame Plantier (école Jean Macé) et les enfants du centre de loisirs.
Ces capsules renferment à la fois les souvenirs de nos anciens Vauverdois ayant traversé ces périodes sombres à Vauvert ou ailleurs, et les messages d’espoir exprimés par les jeunes générations à travers mots et dessins.
Puisse cette mémoire collective rappeler l’importance du souvenir : pour ne jamais oublier l’ombre d’hier et continuer à préserver la lumière de demain.
Ces capsules seront rouvertes le 30 avril 2045, à l’occasion du 100ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Contribuez
Journée du souvenir des victimes et des héros de la déportationActualités, Infos quotidiennes
Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).
Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :
Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge