Delphine Lemonnier, pharmacienne et présidente de l’association des professionnels de santé Émeraude Dinard, Denis Gaultier, masseur-kinésithérapeute, accompagnés d’Arnaud Salmon, maire de Dinard, et Muriel Beziel, adjointe à l’action sociale, ont annoncé la labellisation de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) Émeraude Dinard le 3 avril dernier, fruit de plusieurs années de travail collaboratif entre professionnels de santé et soutenue par la mairie.
Avec 46 professionnels adhérents, la MSP fonctionne en réseau multisite pour compléter, coordonner et améliorer l’offre de soin, partager les outils, améliorer la prévention et faciliter le parcours des patients. Avec leur accord les dossiers de santé pourront par exemple être partagés entre professionnels de santé grâce à un logiciel commun. Un projet de santé a été adopté par tous et des protocoles de prise en charge de certaines pathologies seront progressivement mis en place.
L’objectif est aussi d’échanger entre praticiens et de travailler de manière coordonnée, afin de créer un cadre favorable pour attirer de jeunes médecins.
Portée par l’Association des professionnels de santé Émeraude Dinard, avec le soutien de l’ARS et de la Ville de Dinard, la MSP incarne une nouvelle dynamique de soin fondée sur la proximité et la transversalité entre professionnels de santé, au bénéfice des patients.