À l’école municipale de musique et de danse, la rentrée se prépare dès maintenant ! La Balinière ouvre ses portes samedi 17 mai pour vous présenter la vingtaine de disciplines enseignées et la dizaine d’ateliers proposés aux enfants et adultes.
Vous rêvez de jouer du saxophone, de faire partie d’un orchestre, d’intégrer un chœur ou d’apprendre la danse contemporaine ? Vous souhaitez que votre enfant pratique une activité culturelle ? Pensez-y dès maintenant pour la rentrée de septembre. Les inscriptions à l’école municipale de musique et de danse seront ouvertes du 19 mai au 4 juin.
L’école municipale de musique et de danse (EMMD), aussi appelée la Balinière, propose une large palette d’activités qui va de la pratique instrumentale variée (avec une vingtaine d’instruments enseignés) au chant et à la danse en passant par des ateliers d’explorations corporelles (pour les plus de 50 ans), des sessions de jazz, musique adaptée ou musique de chambre (pour les adultes) et aussi des cours handidanse contemporaine.
Les cours et ateliers sont ouverts à tous et toutes : aux adultes comme aux enfants (dès 6 ans) et aux personnes en situation de handicap. Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial.
Au-delà des 900 élèves qui fréquentent La Balinière, ce sont plus de 500 rezéennes et rezéens qui participent chaque année à des projets en musique et en danse à l’école.
Priorité est donnée aux Rezéennes et Rezéens, ainsi qu’aux élèves poursuivant leur parcours au sein de l’école. Des places sont tous les ans disponibles. Tenez-vous prêts ! Vous avez des questions ? Venez les poser à l’équipe de la Balinière samedi 17 mai à l’occasion de la journée portes ouvertes.
Le programme des portes ouvertes
Profitez de la journée portes ouvertes organisée samedi 17 mai pour entrer dans l’établissement, rencontrer les enseignants, découvrir les différentes disciplines, ou encore assister à des cours et répétitions. En bonus : la journée se terminera en musique à 18h avec un concert de Black Rooster Orchestra accompagné par les CHAM et l’orchestre à vents.
Au programme samedi 17 mai :
Présence de l’équipe pédagogique pour présenter l’offre instrumentale de La Balinière
14h à 18h
- Alto, Brahms
Batterie et musiques actuelles, Mendelsshon
Batterie/Percussions, Hampton
Clarinette, Young
Clavecin, Jacquet de la Guerre
Flûte à bec, Strozzi
Contrebasse et basse électrique, Callas
Guitare, Brüggen Brymer
Harpe, Ravel
Piano, Chopin / Schumann
Saxophone, Armstrong
Trompette, Arban
Tuba/Trombone, Debussy
Violon, Ysaye
Violoncelle, Berg
Concert de clôture avec le groupe Black Rooster Orchestra
18h à 19h45, parc de La Balinière
Le groupe Black Rooster Orchestra partagera la scène avec l’orchestre à vents de La Balinière, ainsi qu’avec des élèves des classes CHAM !