14/05/2025 — Animation 3D , Concours, Mastère, Projets étudiant
Lauréate de la 2ᵉ édition du concours RECA pour l’égalité Femmes-Hommes, Margot Wolff a travaillé au sein du studio Jungler pour produire son court-métrage.
« Lettre à Garance », réalisé par Margot Wolff, étudiante en Mastère Animation 3D à l’IIM Digital School, aborde de manière poignante les inégalités de genre dans le cinéma. Lauréate de la 2ᵉ édition du concours RECA pour l’égalité Femmes-Hommes, Margot a su allier ses compétences techniques à un message fort, récompensé par une large reconnaissance dans le milieu de l’animation.
« Lettre à Garance » : un message puissant sur les obstacles des femmes dans l’industrie du cinéma
Réalisé au sein du studio Jungler, avec une musique originale de Célyne Baudino, le film bénéficie du soutien d’acteurs prestigieux tels que Les Femmes s’Animent, Unreal Engine, le CNC, la CPNEF de l’Audiovisuel, et le MAAV. Ce projet fait écho aux enjeux actuels de l’égalité des sexes dans l’industrie cinématographique.
Dans ce court-métrage, Margot imagine une lettre adressée à Garance, une camarade de classe passionnée par le cinéma, pour lui poser des questions sur les obstacles rencontrés par les femmes dans l’industrie
Elle aborde les difficultés telles que la non-reconnaissance du travail des femmes, les obstacles à la recherche de financements, et les comportements sexistes dans le milieu.
Lettre à Garance est un exemple parfait de la manière dont les étudiants de l’IIM Digital School allient compétences techniques et engagement social. Ce projet, en traitant d’une question importante comme l’égalité Femmes-Hommes, montre l’impact de l’animation 3D comme moyen d’expression et de réflexion dans le cinéma.