Depuis plusieurs années maintenant, la fédération française de golf a créé trois catégories distinctes chez les séniors : Les séniors 1, à partir de 50 ans, les séniors 2, après 60 ans et les séniors 3, après 70 ans.
L’équipe sénior 2 du Stade Français, actuellement en deuxième division, a disputé, du 9 au 11 mai, le championnat de France par équipe 2025 sur le golf de l’île d’or situé près de Nantes.
Sur 24 équipes au départ, seules deux accèdent à la première division. La compétition débute par deux jours de qualification en stroke Play (une formule de jeu ou chaque coup est comptabilisé), avec quatre joueurs par équipe. Ne sont finalement gardés chaque jour que les trois meilleurs scores de chaque club.
À l’issu de ces deux journées stressantes, le stade finit à une excellente deuxième place avec d’une part la certitude de rester dans cette division comme les huit premiers clubs du classement, et d’autre part la possibilité de jouer en match Play ( une formule de jeu en élimination directe) les quarts de finale, première étape pour la montée en première division.
Ces quarts se composent de 2 simples et d’un foursome ( les deux partenaires jouent alternativement la même balle) dans lequel il faut gagner à minima 2 matchs. C’est ce qu’a parfaitement réalisé le Stade Français face à Biarritz le phare avec un score en notre faveur de 2,5 à 0,5. Ne restait plus qu’à gagner la demi-finale contre le club francilien de Rochefort. Et le résultat fut le même : 2,5 / 0,5, mais malheureusement en notre défaveur.
L’équipe sénior 2 du stade se maintient en deuxième division et reporte à l’année prochaine son rêve de jouer en première. A noter les excellentes places dans le top 10 au classement individuel après les 2 tours de qualification de Bruno Bellity (4em) et Jack Tcherniavsky ( 9em).
Un immense remerciement aux quatre joueurs, Bruno Bellity, Jack Tcherniavsky, Robert Legrasse et Yves Carra. Au capitaine Philippe Charigot. Ainsi qu’à nos deux supportrices et caddys Marie Charigot et Sylvie Domange