Ce poste est à pourvoir à Lyon.
Agent de Suivi des Interventions (F/H)
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Technicien Méthodes sur les secteurs 5-9, l'Agent de Suivi des Interventions est chargé, de suivre le respect des délais et dates d'intervention de maintenance déclenchée par le pôle maintenance, de relancer, si besoin les prestataires internes ou externes en accord avec les surveillant de travaux, alerter ces derniers et/ou l'utilisateur en cas de retard dans les délais annoncés. Il participe activement à l'élaboration des bases de données pour le rendu-compte d'activité de la maintenance auprès des partenaires internes et externes, notamment dans le cadre de la préparation des conseils d'école.
Il suit l'exécution de certains marchés de maintenance.
Il rend compte de son activité au Technicien Méthodes, il informe les utilisateurs des bâtiments concernés de l'évolution de leurs demandes d'intervention.
Dans ses missions, l'Agent de Suivi des Interventions travaille en lien avec le SVP Bâtiments.
Avec le Technicien Méthodes et sous le contrôle du Responsable de Maintenance, il définit les besoins avant leur transformation en commande par le pôle comptable centralisé de la DGTB ou les comptables d'arrondissement. Il participe au suivi administratif du circuit de facturation des interventions SVP, et à la vérification des services faits à réception des factures transmises par le pôle comptable centralisé de la DGTB ou les comptables d'arrondissement, aux soldes d'opération. Il relance les services comptables des prestataires externes en tant que de besoin.
Avec le Technicien Méthodes et en lien avec les Gestionnaires Techniques de bâtiment, il assure le suivi administratif de dossiers transversaux et apporte une assistance dans la gestion des dossiers à présenter à la Commission de Sécurité.
Il peut être amené à assurer des remplacements au secrétariat de secteur : accueil téléphonique, réception, voire suivi de courrier.
Les activités principales :
- Suivi des interventions de maintenance (délais et dates), saisie dans GIMAWeb.
- Exécution de certains marchés, initiation de commandes, suivi de facturation, etc....
- Relations internes et externes, communication concernant les demandes d'intervention, mise à jour de bases de données.
Les activités secondaires :
- Assistance à la préparation des commissions de sécurité
- Remplacement ponctuel du secrétariat de secteur
- Missions transversales ponctuelles sous contrôle du technicien méthode