Offre Assistant social agde | emploi VANDOEUVRE (54 - Meurthe-et-Moselle)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce poste est à pourvoir à VANDOEUVRE.
Assistant social AGDE H/F

Offre 121

MISSION : L’assistant.e social.e AGDE agit avec les personnes, les familles, les groupes dans une dynamique de développement social
afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel, de développer leurs
capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société, de mener avec eux toute action susceptible de prévenir ou surmonter leurs difficultés. Ses actions s’inscrivent dans le cadre des politiques de solidarité enfance/famille et jeunesse, insertion et lutte contre les exclusions, personnes âgées et personnes handicapées, et conformément aux orientations et préconisations du référentiel du service social départemental (sept.2011).
Cette mission est dédiée exclusivement à l’accompagnement global de 70 demandeurs d’emploi (en file active) en binôme avec un conseiller France Travail. Elle s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat France Travail/Conseil départemental signée le 14 mai 2024 qui vise à faciliter le parcours d’insertion socioprofessionnelle des DE confrontés à des difficultés sociales.
Dans l’hypothèse où la convention de partenariat arriverait à son terme, l’agent en fonction sur le poste retrouverait des fonctions classiques d’assistant social départemental.

ACTIVITES:

Cette fonction est basée sur l’expertise et les compétences d’un.e assistant.e de service social départemental (renvoi vers la fiche métier) et s’inscrit dans le fonctionnement d’une équipe de MDS.

Accompagnement global de demandeurs d’emploi :
- Prépare l’orientation des personnes vers le dispositif en articulation étroite avec l’équipe de la MDS et le conseiller France Travail
- Participe aux instances de travail territoriales France Travail/Conseil départemental
- Valide les entrées des personnes dans le dispositif conjointement avec le conseiller France Travail
- Elabore le contrat d’engagements réciproques avec chaque demandeur d’emploi et le conseiller France Travail
- Réalise les entretiens tripartites avec le demandeur d’emploi et France Travail
- Met en œuvre le volet social du contrat d’engagement (entretiens, préparation, démarches-)
- Effectue l’évaluation, le bilan et le renouvellement éventuel du contrat d’engagement
- Contribue au recueil de données concernant le suivi de l’action (données bénéficiaires, interventions menées, -)
- Travaille avec les équipes de la MDS et le STI notamment pour permettre aux bénéficiaires du RSA en accompagnement socio-professionnel d’intégrer le dispositif.

Recapiti
Emploi-Collectivités