Chambray classée au Palmarès des Paysages Alimentaires - Chambray-lès-Tours

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le mercredi 14 mai, les grands salons de l’Hôtel de Ville d’Angoulême ont accueilli une soirée festive et conviviale à l’occasion du tout premier Palmarès des Paysages Alimentaires. Lors de cette soirée, 48 lauréats ont été mis à l’honneur et se sont vu décerner le titre d’ambassadeur des Paysages Alimentaires.

Cette distinction vise à valoriser les collectivités engagées dans la transformation des systèmes alimentaires sur leurs territoires. Elle met à l’honneur les collectivités qui renforcent la robustesse de leurs politiques en déployant des stratégies gagnantes ou audacieuses. L’attribution de cette distinction est issue d’un processus d’analyse par l’association Un Plus Bio. En renseignant de façon explicite son Observatoire des Paysages Alimentaires, les collectivités ont la possibilité d’être sélectionnées. Après une analyse détaillée, les lauréats ont été répartis en six catégories spécifiques traduisant leurs caractéristiques territoriales et le périmètre de leurs compétences.

Représentée par Véronique Duguet, adjointe au Maire, déléguée à la restauration scolaire, la ville de Chambray s’est classée dans la catégorie Villes Sentinelles aux côtés d’Antibes, Juan-les-Pins, Auray, Bayonne, Épinal, Épinay-sur-Seine, Gonfreville-l’Orcher, Grande-Synthe, Saint-Rémy-de-Provence. Une distinction qu’elle doit grâce à la mise en place d’une politique alimentaire saine et à faible impact environnemental menée en étroite collaboration entre la cuisine centrale 100% bio et la Ferme Maraîchère Bio Municipale.

© Cyril Chigot

Recapiti
cchuy