Lutte contre le harcèlement scolaire : des enfants s’engagent à travers l’art

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Lisez cet article en 2 minutes

À l’initiative de l’association A Puissance 2, deux groupes d’enfants de 6 à 11 ans ont réalisé un court métrage et une exposition photo pour sensibiliser au harcèlement scolaire.

Pendant plusieurs semaines, douze enfants ont travaillé à l’écriture et au tournage d’un film, dans le cadre du CLAS, financé par la CAF. Le scénario, imaginé par les enfants, aborde le harcèlement du point de vue de la victime, afin de susciter l’empathie et la réflexion.

En parallèle, six autres enfants ont collaboré avec la photographe Angie Deodato sur une série de mises en scène fortes et représentatives, réalisées grâce à un financement contrat de la ville de Bergerac.

Ces deux projets ont déjà reçu des retours très positifs de parents et d’écoles. Ils seront prochainement diffusés dans des établissements scolaires, médiathèques et centres sociaux pour poursuivre cette démarche de sensibilisation et encourager le changement des mentalités.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé ce jeudi 22 mai 2025, en présence de Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac, de ses élus Joaquina Weinberg et Joëlle Isus, des parents et enfants qui ont participé à l’exposition ainsi que de tous les partenaires du projet.

Recapiti
Communication