Rendez-vous samedi 21 juin à partir 14h !
Fixée à la date unique et symbolique du 21 juin, la Fête de la musique revient comme une grande manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous. On célèbre la musique vivante et la diversité des pratiques musicales.
Venez participer à la fête de la musique à Bondy.
Ferme Caillard
• À partir de 14h : activités jeux en bois, visite des animaux, bar à sucre
• 18h : concert : Chinga Son
Le groupe Chinga Son est né dans les bars de banlieue parisienne et des soirées entre amis passionnés de la cumbia, une musique originaire de Colombie qui ambiance aujourd’hui toute l’Amérique latine. Le nom
Chinga Son provient de l’adjectif Chingón qui signifie « bon / qui déchire » en espagnol mexicain, et le mot Son ; en bref : « un son qui déchire ! ». Nos débuts remontent à La Contrabanda en 2016. Devant l’enthousiasme du public, le groupe évolue alors au gré des rencontres musicales. Il en résulte un groupe de 6 à 9 musiciens venant de France, d’Espagne, du Mexique, de la Colombie et du Nicaragua, dont la musique mêle la cumbia traditionnelle et actuelle avec des influences d’autres rythmes comme le Bullerengue, la Musique afro-caraïbes, le Jazz, l’Electro, le Blues, le Funk…tout pour le plus grand plaisir d’un public toujours joyeux et caliente.
Gratuit dans la limite des places disponibles
Entrée libre
Restaurant et bar associatifs sur place
Renseignements au 01 48 50 41 30
Conservatoire : faites de la musique
Dans ce parc, musiciens et techniciens s’affairent dès l’aube pour vous concocter une fête 2025 festive et exubérante qui débutera vers 16h. Nos rendez-vous du 21 juin sont bien connus des Bondynois, alors même si nous prévoyons des bancs, n’hésitez pas à emporter votre pliant !
Chorale, fanfare de trompettes, orchestres à vents et plein d’autres surprises en plein air !
Renseignements au 01 83 74 57 50
Maison des jonglages : Déambulation
Rendez-vous à 17h45 devant le cinéma Malraux
Dans One Shot cinq jongleur·euse·s et un musicien investissent les rues en ouvrant de nouveaux espaces de jeu et invitent le public à une promenade en territoire décalé à la redécouverte du monde urbain environnant.
Ce One Shot unique se joue avec la complicité des musicien·ne·s du conservatoire et les danseuses du cours de modern jazz de la ville de Bondy.
De et avec Paul Cretin – Sombardier, Thomas Dequidt,
Sylvain Pascal, Valentina Santori, Pietro Selva Bonino. Musicien par Alex Verbiese.
Renseignements au 01 48 50 54 68