Jeantet renforce son ancrage au Moyen-Orient avec l’ouverture de son Middle East Desk - Jeantet

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Paris, le 2 juin 2025 – Implanté à Paris depuis plus de 100 ans et disposant d’une assise solide et reconnue à l’international, Jeantet annonce le lancement de son Middle East Desk, une nouvelle offre dédiée à l’accompagnement des entreprises françaises et moyen-orientales dans leurs projets transfrontaliers.

Ce dispositif stratégique vise à offrir une expertise juridique de haut niveau aux investisseurs de la région MENA souhaitant s’implanter en France, tout en soutenant les entreprises françaises désireuses de se développer au Moyen-Orient. À travers ce nouveau desk, Jeantet confirme sa volonté de se positionner comme un acteur incontournable du conseil juridique dans cette zone en plein essor.

Cette initiative intervient à un moment clé où les pays de la zone renforcent leurs stratégies de diversification économique et accroissent leurs investissements de grande ampleur à l’international dans des secteurs d’avenir, ainsi que dans les technologies de rupture telles que l’intelligence artificielle, tout en consolidant leur position de pôle d’innovation et d’opportunités économiques.

Le Middle East Desk sera piloté par deux avocats expérimentés, Ali Baydoun et Joséphine Hage Chahine. Leur parfaite maîtrise du droit des affaires, conjuguée à une compréhension approfondie des systèmes juridiques locaux et à la pratique des langues française, anglaise et arabe, leur permet de répondre efficacement aux besoins des investisseurs de la région et leurs clientèles françaises en leur offrant un accompagnement sur-mesure.  Avocat au Barreau de Paris depuis 2006 Ali Baydoun accompagne de nombreux clients internationaux dans leurs projets de croissance externe, de restructuration ou de gouvernance. Avocate aux Barreaux de Beyrouth et de Paris, Joséphine Hage Chahine a, quant à elle, développé une expertise reconnue en contentieux des affaires et international, tant devant les juridictions arbitrales qu’étatiques.

Fort d’un réseau solide de partenaires locaux au sein de la région MENA et composé de professionnels à l’expertise reconnue et complémentaire le desk intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux et s’emploie à répondre efficacement aux demandes de sa clientèle dans les divers domaines du droit des affaires.

« Avec le Middle East Desk, nous offrons une expertise juridique agile et ciblée, essentielle pour sécuriser et optimiser les opportunités stratégiques liées aux flux entre la France et les pays de la région. Cette plateforme dédiée nous permet d’accompagner de manière efficace et transversale les investisseurs du Conseil de Coopération du Golfe dans leurs projets d’implantation en France, en mobilisant l’ensemble des compétences du cabinet. Parallèlement, nous offrons aux groupes français souhaitant se développer au Moyen-Orient un relais juridique fiable, parfaitement adapté aux spécificités de chaque marché « , déclarent Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partners de Jeantet.

Recapiti
Léa Flamein