L'OCH invite les mamans de personnes malades ou handicapées à souffler et se ressourcer

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Au printemps 2025, la journée des mamans organisée par l’OCH se déroulera dans 12 villes de France pour leur permettre de souffler et de se ressourcer entre elles.

Depuis 2011, la journée des mamans, initiée par la fondation OCH, offre une bouffée d’air frais aux mamans dont la vie a été bouleversée par le handicap ou la maladie psychique de leur enfant. Plus de 3 000 mamans ont déjà participé à cet événement unique, un moment de répit et de ressourcement qui leur est entièrement consacré. En 2025, cette journée exceptionnelle revient dans 12 villes à travers la France.

Un rendez-vous réconfortant entre elles

Ces mamans, souvent confrontées à un quotidien exigeant et à une charge mentale pesante, trouvent dans cette journée un moment de calme et de réconfort. Entre les témoignages partagés, les groupes de réflexion, et les instants d’échange, elles peuvent se retrouver, échanger et se comprendre en toute simplicité. Cette rencontre entre elles offre un réel apaisement et une énergie renouvelée.

Cette journée m’a apporté une vraie pause, une bouffée d’air pour repartir plus sereine

Organisée avec le soutien de nombreuses mamans concernées, cette journée propose un programme varié et chaleureux :

  • Des témoignages de mamans,
  • Des ateliers de détentes,
  • Un déjeuner convivial,
  • Des groupes de réflexion.

Un moment à ne pas manquer

Cette journée est une occasion simple et précieuse pour les mamans de se poser et de souffler. Avec des instants de partage et de convivialité, elles repartent apaisées, prêtes à reprendre leur quotidien avec un peu plus de légèreté.

Si vous êtes une maman concernée ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de cette journée, n’hésitez pas à vous renseigner sur les événements près de chez vous.

Pour découvrir ce qu’il s’est passé l’an dernier, vous pouvez consulter cette page : Journée des mamans 2024.

Angèle Boulay, mère de deux petits garçons, dont Roméo, 6 ans, porteur de trisomie 21, vous invite à la journée des mamans !

Une publication partagée par MAMAN VOGUE – Webzine (@mamanvogue)

Recapiti
Laetitia Ramandraivonona