La Ville a mis en place, en septembre dernier, des ateliers de lecture/écriture pour les élèves de CP.
Cette initiative, inscrite dans le cadre du Projet Educatif De Territoire (PEDT) communal, a pour objectif d’aider les enfants de CP dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, mais aussi de développer leur confiance et de susciter l’ouverture d’esprit et la curiosité.
Un soir par semaine, de 16h30 à 18h, sur orientation de l’enseignant et avec l’accord des parents, 12 enfants ont participé à ces ateliers.
Mme Bazin, enseignante à l’école Paul-Louis Courier, M. Cuisinier, enseignant à l’école Claude Chappe et Mme Kergutuil, enseignante à l’école Jean Moulin, en binôme avec un animateur, ont animé ces rendez-vous.
Claudie Hallard, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, a accueilli mardi dernier, à l’école Paul-Louis Courier, les jeunes participants accompagnés de leurs familles.
Elle en a profité pour remercier les familles pour leur confiance dans ce nouveau dispositif et a adressé toutes ses félicitations à ces participants pour leur détermination, leur concentration et leur implication.
La Ville a offert une représentation de la Cie Beluette, l’occasion de passer de l’écrit à l’oral en partageant un spectacle en mots, en poésie, en mouvement et en musique.
Un bilan de fin d’année sera fait avec les enseignants, les animateurs, les enfants et leurs familles.
Ce dispositif pourrait ainsi être déployé pour d’autres classes lors de la prochaine rentrée scolaire.