« Allez Zhu, allez… » Samedi 7 juin, salle de La Raquette. Près de 400 personnes assistent à la finale du championnat de France Pro A féminines qui se joue au meilleur des 5 matchs (l’équipe gagnante doit remporter trois matchs pour devenir championne de France). À ce moment de la rencontre, Saint-Denis Tennis de table 93, mené 2-1, doit remporter ce 4e match pour espérer jouer le dernier affrontement. Face à la Dionysienne Chenzhu Zhu, la Messine Adina Diaconu ne craque pas et remporte ce match décisif pour l'équipe mosellane après quatre manches extrêmement disputées.
« Ce qui a manqué à notre équipe, c’est l’expérience d’une finale, confie, après le match, la coach dionysienne Qiwen Xiao. C’est plus difficile pour les filles de jouer différemment face aux mêmes adversaires lorsqu’on a gagné le match aller. » Le président du club dionysien, Jean-Claude Mollet, déçu du résultat, félicite les joueuses : « Bravo à l’équipe de Metz, contre qui nous avions gagné il y a quatre ans et bravo au travail réalisé cette saison par notre équipe ». Fière des joueuses dionysiennes, Katy Bontinck, adjointe au maire, salue sur le podium la victoire du sport féminin, ainsi qu’une « organisation réussie et une ambiance de folie dans cette salle de la Raquette, un équipement municipal dédié au tennis de table ».
Place maintenant à la demi-finale retour d’Ettu Europe Cup ce lundi 9 juin, à 17h30, face aux Polonaises de Rzeszow pour inverser le résultat et se qualifier pour la finale (3-1 pour Rzeszow lors du match aller le 28 mai dernier).
Compatibilità
Salva(0)
Carine ALBERTUS