A la rencontre des entrepreneurs-res de l’Incubateur Science&Vie et des jeunes inventeurs lauréats du concours « Innovez »
L’innovation est résolument dans l’ADN de Science&Vie, marque média centenaire, leader de la presse scientifique francophone, qui sera à nouveau présente sur Viva Technology, le plus grand salon européen dédié aux technologies.
Depuis plus de trente-cinq ans, la marque révèle les jeunes talents avec le concours « Innovez » de Science&Vie Junior et depuis un an, elle propulse les start-up prometteuses grâce à l’Incubateur Science&Vie.
La marque média soutient des projets innovants, à impact, qui suscitent l’intérêt du grand public et notamment de ses communautés réunissant 5,8 millions de lecteurs (print & digital) et plus
d’1 million d’abonnés à ses réseaux sociaux.
Au programme, samedi 14 juin sur le stand Science&Vie (G54)
- Deux grandes interviews
- « Les 10 conseils pour réussir sa levée de fonds » : à 12h, interview croisée
avec Pierre Pisterman, Directeur général de Hydro Power Plant et investisseur, et Marie-Odile McKeeney, fondatrice de Hability, start-up de l’incubateur Science&Vie qu’il accompagne. - « Déposer son invention, une étape essentielle pour un projet » : à 14h30, rendez-vous avec Djibrilla Adamou, ingénieur brevets à l’INPI,
pour une interview animée par Matthieu Lefrançois, Chef de rubrique
Science&Vie Junior.
- « Les 10 conseils pour réussir sa levée de fonds » : à 12h, interview croisée
- Des rencontres avec les créateurs de startups de l’Incubateur Science&Vie
- Flore Viallard, fondatrice de Nutrioo, entreprise spécialisée en nutrition zoologique, intégrant des enjeux environnementaux et économiques.
- Pia Pijselman, fondatrice de Lux Temporis, startup qui conçoit des créations lumineuses cinétiques bio-inspirées, mêlant art et technologie.
- Vincent Minconetti, fondateur d’Easylex, solution d’aide à la lecture pour les enfants dyslexiques.
- Jeanne Lesaulnier, fondatrice de Arterya, startup à l’origine du dispositif médical Blood’Up qui permet de détecter instantanément les artères à l’aide d’un faisceau lumineux.
- Marie-Odile McKeeney, fondatrice de H’ability, dispositif médical d’aide à la rééducation en réalité virtuelle à destination des rééducateurs.
- Valentin Pierrat, fondateur d’Upeak et de sa motorisation électrique amovible permettant la propulsion, la direction et la marche arrière des Fauteuils Roulants Manuels (FRM).
- Souhail El Mousaddeq, fondateur de YggDrasil microFarms, solution de ferme urbaine qui allie agriculture verticale et nouvelles technologies.
- Expositions des jeunes inventeurs du concours « Innovez » de Science&Vie Junior
- Octave Lory, grand gagnant du Trophée 2024 avec son
- Arthur Hardouin, lauréat 2020 avec la Salamite.
- Timothée Droulers, lauréat 2024 avec son Safe-Garden.
Et, ces jeunes inventeurs seront également présents sur le stand de L’INPI (J47), fidèle partenaire du concours « Innovez ».
L’INPI est garant de la nouveauté des inventions sélectionnées grâce à la participation de son ingénieur brevet et accompagne les jeunes inventeurs dans leur démarche de brevétisation.
>> 11h45, Intervention d’Octave Lory et de la rédaction de Science&Vie Junior.
Science&Vie remercie le réseau Pépite France, 50 Partners, CESI, Les Numériques et Silicon, partenaires de son Incubateur, ainsi que l’INPI et le musée des Arts et Métiers partenaires du concours « Innovez ».
Rdv samedi 14 juin >> Paris Expo Porte de Versailles – Hall 1, stand G54 !
Science & Vie, 1er média scientifique francophone depuis 1913