Hommage en mémoire de Jean-Claude Mahé au Skate Park, “un homme aux qualités immenses, à la grande générosité et un amoureux de Dinard”

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Hommage en mémoire de Jean-Claude Mahé au Skate Park, “un homme aux qualités immenses, à la grande générosité et un amoureux de Dinard”

Une cérémonie empreinte d’émotions…

Élus du conseil municipal, amis et famille de Jean-Claude Mahé, accompagnés de nombreuses personnes dont il a marqué la mémoire, se sont rassemblés ce midi pour rendre hommage à l’ancien Maire (2017-2020), disparu le 23 décembre 2020.

Arnaud Salmon, Maire, Catherine Gracie, conseillère municipale, et Dominique Mahé, son frère, ont prononcé des discours émouvants. Ils ont retracé son enfance, son parcours, sa carrière d’enseignant qui a marqué des générations d’élèves, ainsi que ses trois années de mandat “qui ont permis d’apaiser un climat politique très tendu”, a rappelé le Maire.

Son tempérament bienveillant, “son humeur constante, à la recherche du perpétuel consensus”, ont également été soulignés par Catherine Gracie, qui fut adjointe aux sports pendant sa mandature.

Le frère de l’ancien Maire, Dominique Mahé, a conclu avec émotion : “il nous manque à tous”.

Ce skate park qu’il avait fait réaliser pour “tous les jeunes dinardais qu’il aimait tant” porte désormais son nom. Le totem inauguré ce jour a été entièrement réalisé par les équipes de serrurerie et leurs collègues des bâtiments communaux de la ville, témoignant du savoir-faire des services municipaux.

“Jean-Claude aura toujours un œil bienveillant et ce sourire qui le caractérisait, lorsqu’il verra les jeunes s’amuser sur ce bel équipement ».

Un moment d’émotion partagée en la mémoire d’un homme qui a profondément marqué Dinard.

Recapiti
Ville de Dinard (35)