Dates : Le 10 mars 2026 à 10h et 14h30
Tarif : Tarif unique 3,50€ gratuit pour les accompagnateurs
Ouverture de la billetterie le 30 juin
À partir de 12 ans
Durée : 60 min
Un chat a été retrouvé devant le collège. Il est mal en point. Une élève tente de le secourir. Une autre intervient : elle pense mieux s’y prendre. Premier désaccord, premiers heurts. En parallèle, nous suivons Louna, en conflit avec ses amies, et que l’équipe pédagogique tente d’aider. Les deux récits vont se mêler, et s’ensuivront une cascade de réactions qui déclencheront animosité, violence et incompréhensions.
Cette pièce a pour sujet le harcèlement, l’humiliation, et la stigmatisation de certains élèves, au regard des autres, collégiens, personnel de l’Éducation nationale, famille. Mais également l’ambivalence des réseaux sociaux. Parfois d’un grand secours, et parfois plongeant leurs usagers dans la violence et l’isolement.
DISTRIBUTION COMPLÈTE ET CRÉDITS
Crédit photo (c) : © Guillaume La Rocca
Texte : François Hien, en partenariat avec les élèves du collège Henri-Barbusse de Vaulx-en-Velin, Sur une proposition de : Yann Lheureux Avec : Kadiatou Camara ou Florianne Vilpont, Yann Lheureux ou Arthur Vandepoel, Marin Moreau ou Aloé Rousselle-Olivier, Costumes : Paul Andriamanana Rasoamiaramanana, Scénographie : Benjamin Lebreton, Lumière : Romain de Lagarde, Son : Baptiste Tanné, Assistanat à la mise en scène : Julie Grange, Administration de production : Aurélie Maurier, Accompagnement de projets : Teresa Acevedo Spectacle élaboré avec l’aide des élèves du collège Évariste-Galois de Meyzieu
Un grand merci à Léa Barbier, Flore Charbouillot et Mathilde Régnier.
ENVIE D’UN AVANT-GOÛT ? REGARDEZ LA BANDE-ANNONCE !