Pose de la première pierre de la Chatière au Havre (76) - VINCI Construction

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

©DR VINCI Construction

Terélian, filiale de VINCI Construction, pilote la construction de cet accès fluvial stratégique, aux côtés de DEME Group. Ce chantier maritime ambitieux permettra d’assurer à terme, une connexion directe entre Port 2000 et le réseau fluvial de la Seine, favorisant ainsi le report modal et la réduction des émissions de CO₂.

La première pierre a fait place à un ACCROPODE™ : un bloc de béton emboîtable qui offre une protection optimale contre l’érosion et la force des vagues, garantissant la stabilité et la durabilité de la digue. Les blocs forment une carapace monocouche de la digue. Avec un chenal de 1,8 km à protéger ce n’est pas moins de 20 000 blocs ACCROPODE™ que le groupement devra fabriquer et poser pour assurer la protection de la digue.

Par ailleurs, NAVARRA TS et CARDEM PYRO participent activement aux opérations de dépollution des sols et de pyrotechnique sur le site, ce qui garantit la sécurité et la conformité environnementale des travaux.

Le projet de la Chatière confirme l’expertise reconnue, en France, de Terélian et d’Océlian (toutes deux filiales de VINCI Construction) dans les aménagements maritimes. Après avoir réalisé l’aménagement du port de pêche de la Cotinière (Île d’Oléron, Charente-Maritime) et l’extension du port maritime de Brest (Finistère), Terélian et Océlian sont actuellement également mobilisées sur l’aménagement du port de plaisance de Porto-Vecchio (Corse) et sur l’extension du port de commerce de Port-la-Nouvelle (Aude).

En images :

A lire aussi :

Recapiti
etestemale