Ce samedi 14 juin a eu lieu l’inauguration du matériel de gymnastique ! Les nouveaux équipements vont permettre à nos gymnastes de progresser et évoluer. L’association Energym peut maintenant s’entrainer dans des conditions idéales, pour encore plus de plaisir et de progrès !
Le matériel et les solutions de rangement ont été financés par la commune pour un total de 46 543 €. Les salariés du chantier d’insertion Passe Muraille ont quant-à-eux aidé au montage des agrès ; les services techniques de la ville ont réalisé des petits travaux pour le rangement et l’optimisation du matériel, et l’équipe de la Maison pour tous Robert Gourdon a coordonné l’ensemble des partenaires et services. Sans oublier le Département qui a également participé à la réalisation de cette salle avec la convention de mise à disposition des locaux pour les associations et les travaux des vestiaires.
Et maintenant… place à la gymnastique !
1000 élèves du collège la Vallée Verte peuvent dès à présent profiter de ces nouvelles installations.
Ce nouveau matériel de gymnastique permet à toutes les classes de 6ème et 5ème de réaliser leur cycle de gymnastique ; à toutes les classes de 4ème et 3ème de réaliser leur cycles d’accrosport ; à l’Association sportive du collège qui totalise une cinquantaine de jeunes de pratiquer tous les mardis et tous les vendredis de 12h00 à 14h00 de la gymnastique aux agrès dont 2 équipes sont parties en compétition cette année.
Quelques mots sur Energym
L’association vauverdoise Energym a gagné de nouveaux adhérents, elle compte à présent 140 adhérentes contre 90 adhérentes l’an passé, s’entrainant sur l’ancien gymnase Jean Macé. Une belle progression qui témoigne du dynamisme de l’association ! Âgées de 3 à 16 ans, les jeunes athlètes brillent par leur motivation, dont 31 gymnastes sont lancées en compétition cette saison et 22 gymnastes sont engagées sur le mini-enchaînement.