À l’oc­ca­sion de la Journée mondiale des réfu­giés, le Campus Condorcet réaf­firme son enga­ge­ment en faveur de l’accueil et de l’intégration des univer­si­taires et artistes en exil en propo­sant cette journée label­lisée UXIL.

Vendredi 20 juin 2025
9h30-18h45
Campus Condorcet, Aubervilliers
Centre des colloques (place du Front popu­laire), Bâti­ment de recherche Sud (rez-de-chaussée, 5 cours des Huma­nités), Huma­thèque Condorcet (Open space, 10 cours des Huma­nités), Maison des Sciences Humaines et sociales Paris Nord ( salle pano­ra­mique et audi­to­rium 140, 20 avenue George Sand).

Le 20 juin marque la Journée mondiale des réfu­giés, une journée inter­na­tio­nale instaurée par les Nations Unies pour rendre hommage au courage et à la rési­lience des personnes contraintes de fuir leur pays en raison de conflits, de persé­cu­tions ou de viola­tions des droits humains.

L’affiche de cette journée est illus­trée par un dessin au stylo, réalisé sur un cahier à Gaza par l’artiste Sohail Salem. Nous restons plei­ne­ment mobi­lisés, avec l’ensemble de nos parte­naires, pour soutenir les démarches d’évacuation et orga­niser l’accueil de Sohail Salem, ainsi que de tous les autres cher­cheurs, artistes et étudiants que nous atten­dons dans nos établissement.

Retrouvez le programme complet sur le site du Campus Condorcet.