Fortes chaleurs : les bons réflexes à adopter - Sartrouville

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Pour se prémunir contre les risques liés à de fortes chaleurs, la Ville se mobilise pour aider et protéger les plus sensibles.

Les bons réflexes

Maux de tête, crampes, nausées… N’attendez pas les premiers effets des fortes chaleurs pour vous protéger !

Dès que les températures commencent à augmenter, il est conseillé d’adopter les comportements suivants :

  • Boire de l’eau sans attendre d’avoir soif
  • Rester au frais le plus souvent possible (chez vous ou dans un lieu rafraîchi)
  • Se mouiller le corps
  • Fermer les volets et fenêtres le jour, aérer la nuit
  • Privilégier les activités douces et sans effort
  • Manger frais, équilibré et en quantité suffisante
  • Éviter l’alcool
  • Prendre des nouvelles de vos proches et des plus fragiles

Le Ministère de la santé et de la prévention rassemble toutes les informations utiles sur sante.gouv.fr

Le plan canicule

Comme chaque été, la Ville, à travers le CAP’ AUTONOMIE – CCAS, renforce son action auprès des seniors afin de prévenir les risques liés aux fortes chaleurs et à l’isolement.

Via la plateforme sartrouville.veille-solidaire.fr, les habitants peuvent s’inscrire au registre des personnes vulnérables, recevoir des alertes SMS gratuites et bénéficier du plan canicule, actif jusqu’à la mi-septembre. Ce plan s’adresse en priorité aux seniors de 65 ans et plus, isolés, en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

Vous préférez vous inscrire auprès d’un service physique ? Il est également possible de vous ajouter à notre registre au CAP’AUTONOMIE (rue Henri-Dunant) ou bien au Point d’Aide aux Démarches Administratives (Pad@) situé au 118 avenue Georges-Clemenceau.

Plus d’information via 01 30 86 84 39 / cap-autonomie-seniors@ville-sartrouville.fr

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression relatif aux informations vous concernant. Pour l’exercer, adressez un courrier à CCAS Sartrouville, rue Henri-Dunant 78500 Sartrouville ou un e-mail à cap-autonomie@ville-sartrouville.fr

Des niveaux d’alerte pour aider les plus sensibles

Jusqu’au 15 septembre, la Ville active son plan canicule et met en place selon les niveaux d’alerte des mesures pour aider les plus sensibles à résister aux fortes chaleurs (seniors, jeunes enfants…) :

  • En cas de passage en vigilance orange et rouge de Météo France, la salle climatisée de la résidence de l’Union sera exceptionnellement ouverte tous les jours aux seniors sartrouvillois de 14h à 19h. Elle a une capacité de 50 personnes. Au-delà ce seuil, il ne sera pas possible de recevoir d’autres seniors.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

OuiNon

Recapiti
gaillardc