Il n’y avait pas de suspense mais une interrogation sur le pourcentage des voix. C’est avec 100 % des suffrages qu’Amélie Oudéa-Castéra, ancienne ministre des Sports et des Jeux de Paris 2024, a été élue présidente du CNOSF ce jeudi lors de l’assemblée générale élective. Elle succède à David Lappartient qui a choisi de ne pas se représenter à l’issue de sa défaite à la présidence du CIO. L’ancienne ministre était seule en lice depuis le retrait de l’autre candidat Didier Séminet, président de la Fédération française de baseball softball.
« J’aurais aimé un jour de match mais ça reste un jour important », a lancé la présidente à la tribune juste avant l’élection. Elle a rappelé ses discussions avec l’ensemble des fédérations. « Je veux défendre le sport, ses intérêts et l’aider relever ses défis », a-t-elle poursuivi. Elle a également souhaité pouvoir compter sur une « équipe soudée » à ses côtés en faisant référence aux membres du conseil d’administration qui seront élus dans la foulée.
Et félicitation à Patrice Martin élu au conseil d’administration.
le reste de l'actualité
Retour sur le stage du 6 au 9 juin
Découvrez les candidats aux postes de médecin fédéral, d’administrateur et de représentant des SHN. Trois sièges sont à pourvoir lors de l’assemblée élective du 27 juin 2025. Informations à venir sur son déroulement.
Rejoins le Conseil d’Administration pour l'olympiade 2024–2028 !