Dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Ville de Pornic, deux fresques murales ont été commandées pour enrichir l’espace public et célébrer des figures marquantes de l’histoire locale et nationale.
L’une de ces fresques est dédiée à Simone Veil, grande figure de la mémoire collective, symbole de courage, de dignité et d’engagement pour les droits humains.
La Ville de Pornic a le plaisir d’annoncer la fin de la réalisation de cette œuvre murale par l’artiste peintre Pierre-Olivier HOUDRÉ, qui a réalisé un portrait de Simone VEIL sur le pignon d’un garage du « Pôle social Simone Veil », situé dans la cour accessible par la rue Jean Sarment.
Artiste reconnu, Pierre-Olivier HOUDRÉ est peintre, sculpteur et plasticien. Son travail, à la croisée de la matière et de la mémoire, explore des figures fortes et symboliques. Il a notamment exposé dans plusieurs galeries et institutions en France et à l’étranger.
Cette fresque viendra renforcer l’identité visuelle et culturelle de la Ville de Pornic, suscitant échanges et fierté citoyenne.