Les Castelbriantais étaient nombreux vendredi soir pour fêter la musique aux quatre coins de la ville, malgré la chaleur.

Dans une ambiance conviviale, ce vendredi 20 juin, les festivités ont débuté au Conservatoire Intercommunal par un concert « parcours découverte » des enfants, de la musique instrumentale, une prestation de chant chorale et un concert à quatre mains. La soirée s’est poursuivie sur la Promenade du Duc d’Aumale au son des voix de la chorale « Et si on chantait ! ». En parallèle, place Barbotin, les habitants et les amateurs de musique ont découvert le Cercle celtique de Châteaubriant, qui présentait un spectacle de danses. Au Marché Couvert se tenait un concert instrumental, la chorale Méli-Mélo et une fanfare Afro. Parvis de la Mairie une fanfare 100% féminine a précédé une démonstration de Capoeira. La soirée s’est conclue en beauté avec l’auteur, compositeur et interprète Vanupié qui proposait une musique mêlant reggae, soul et quelques touches de pop. La scène Aristide Briand a proposé un style plus rock’n’roll avec Star Atlantic 72. Place Saint-Nicolas les Briskarts ont fait dansé les fêtards. Place de la Motte, on retrouvait One Rusty Band dans une ambiance blues et rock jusqu’à une heure du matin. Sous le porche de la rue Porte-Neuve, les spectateurs ont pu apprécier Ci-Gît-Cale, groupe teinté de blues, jazz.

Ce sont plus d’une vingtaine d’artistes locaux amateurs et professionnels, du classique, du jazz, de la pop, du rock, du reggae, de la variété, des styles très éclectiques, qui ont rythmé la soirée et fait le bonheur d’un public venu nombreux.