30e anniversaire du jumelage avec Athlone : Le parc de Renac est dénommé parc d’Athlone

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Une délégation d’Athlone a été accueillie le week-end dernier à l’occasion des 30 ans du Jumelage entre la ville de Châteaubriant et la ville d’Athlone, en Irlande.

Le maire d’Athlone et les membres du Comité d’échanges ont participé à plusieurs temps forts organisés par la Ville. Ils ont ainsi assisté à la Fête de la musique qui se tenait vendredi 20 juin et au dévoilement de la plaque du Parc d’Athlone, temps fort du dimanche 22 juin.

Suite au dévoilement de la plaque du Parc d’Athlone au sein du quartier de Renac, la délégation s’est rendue à l’Hôtel de Ville, en présence de Catherine Ciron, représentant le Maire Alain Hunault, Colette Degré, Vice-Présidente du Conseil d’Administration du Comité de Jumelage Châteaubriant/Athlone, Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement-Formation-Jeunesse, Claudie Sonnet, adjointe aux Solidarités et Familles, Jean-Luc Marsollier, adjoint à la Communication, animations et loisirs, Simone Giteau, conseillère municipale et David Vieau, Président du Comité Châteaubriant-Athlone.

Catherine Ciron a salué toutes les personnes présentes qui ont œuvré dans le cadre du jumelage et se félicite de la dénomination du Parc d’Athlone qui symbolise encore plus le lien durable et l’esprit pérenne du jumelage. Elle a également remercié Colette Degré, Vice-Présidente du Conseil d’Administration du Comité de Jumelage Châteaubriant/Athlone et les membres du Comité dont son président, David Vieau  pour ces retrouvailles à Châteaubriant en ce week-end de juin.

Cette réception a également été l’occasion pour Catherine Ciron de saluer Jacqueline Bombray, à l’origine d’une initiative qui se déroulera dans le cadre des vacances d’été : proposer aux jeunes du territoire intercommunal de réaliser un séjour européen, à Athlone et à Radevormwald.

Des membres de la délégation d’Athlone ont ensuite pris la parole afin d’exprimer leur reconnaissance aux élus pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, et qui démontre les liens forts établis entre les deux villes depuis 30 ans.

C’est notamment grâce aux échanges culturels, sportifs et éducatifs que ces liens se sont renforcés pendant ces années.

Le Conseil du Comté de Westmeath a remercié le Maire, Alain Hunault pour sa direction éclairée et son engagement continu envers le Jumelage. Il a également adressé ses remerciements au Président du Comité de jumelage David Vieau, ainsi qu’au secrétaire Maurice Pucel, pour leur travail dévoué et leurs efforts permettant d’enrichir les liens tissés entre les deux villes au fil des années.

En souvenir de ce 30e anniversaire, une œuvre réalisée par Gary Harmer, représentant le nouveau Parc d’Athlone, accompagnée des blasons des deux villes, a été remise à la délégation d’Athlone et une statue en bois datant de plus de 5 000 ans a été offerte à la Ville de Châteaubriant. Ce temps fort s’est conclu par un verre de l’amitié.

Recapiti
Mairie de Châteaubriant