2025

Publié le mardi 24 juin 2025

Un grand bravo aux élèves de 3ème C du collège Le Bocage et à leur équipe pédagogique !

Les 25 élèves ont participé à un projet associant l’Aire Marine Educative, le patrimoine et les arts plastiques.

Par l’intermédiaire de son service patrimoine et de son atelier poésie, la ville de Dinard a été ravie de les accompagner dans ce beau projet pédagogique :

  • En organisant plusieurs visites guidées pour les élèves qui sont, eux-mêmes, devenus acteurs en présentant plusieurs points d’intérêts historiques et patrimoniaux de la ville.
  • En accueillant les élèves à la villa « Les Roches Brunes » dans le cadre de leur chasse au trésor patrimoniale organisée par Madame Soizic Prodhomme, enseignante d’Histoire-Géographie.
  • En coordonnant un temps d’échange intergénérationnel avec les élèves, les membres de l’atelier poésie, géré par William Yvet, animateur socio-culturel de la ville en compagnie du slameur rennais Elvi. Les élèves ont ainsi pu profiter des textes patiemment écrits par nos poètes amateurs, regorgeant d’anecdotes personnelles comme de faits historiques !

Ce beau projet, qui a mêlé découverte du patrimoine et découverte humaine, s’est achevé vendredi dernier par la réalisation d’une fresque représentant les lieux décrits par les élèves. Cette fresque a été réalisée avec Estelle Fargeas, peintre et coloriste.

Autant de regards divers portés sur la mémoire de la station balnéaire qui seront fixés pour longtemps sur les murs du collège du Bocage !