Face aux fortes chaleurs, le CCAS a activé le « Plan bleu » - Ville Évian

Compatibilità
Salva(0)
Condividi
  • Actualité
  • CCAS

Vous êtes âgé(e), en situation de handicap ou vous vous sentez isolé(e) ?

En cas de fortes chaleurs ou d’événement majeur, le centre communal d’action sociale (CCAS) est à vos côtés.

Dans le cadre de sa mission de protection et d’assistance aux populations vulnérables, le CCAS a activé le « Plan bleu », un dispositif destiné à prévenir les risques sanitaires liées aux épisodes de canicule, qui peuvent mettre en danger la santé des personnes fragiles.

Quelles actions sont mises en place ?

Le Plan bleu repose sur plusieurs actions concrètes :

  • Information et prévention : le CCAS informe les personnes concernées sur les risques liés à la chaleur et les bons gestes à adopter.
  • Identification et suivi : les personnes âgées ou en situation de handicap, isolées ou à risque, sont recensées pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé (appels téléphoniques, visites à domicile, recommandations sur les mesures à prendre, etc.).
  • Accueil dans un espace climatisé : les personnes vulnérables dont le logement est trop chaud peuvent se rendre à la résidence « Clair horizon » équipée d’un espace climatisé, pour échapper à la chaleur.
  • Coordination locale : le CCAS travaille en lien avec les services médicaux, les établissements de santé, les associations de bénévoles et autres partenaires locaux pour assurer une réponse collective et coordonnée face aux situations de canicule.

Inscription sur le registre « Plan bleu » :

Si vous êtes concerné(e) ou si vous connaissez une personne vulnérable, contactez le CCAS pour vous inscrire sur le registre Plan bleu :

2 ruelle du Nant d’Enfer
Tél. 04 50 74 32 60
ccas@ville-evian.fr

Dans la même thématique

Recapiti
sebastien.lagnier@ville-evian.fr