Vague de chaleur en Indre-et-Loire : les écoles jocondiennes resteront ouvertes lundi et mardi prochains.

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Aller au contenu principal

Le 27.06.2025

La Ville de Joué-lès-Tours a décidé de garder ouvertes ses écoles et structures d’accueils les lundi 30 juin et mardi 1er juillet prochains. Cette décision s’inscrit dans la volonté municipale de proposer aux parents jocondiens une continuité de service public et des solutions de garde pour leurs enfants lors de cet épisode caniculaire.

Bien entendu, des dispositions particulières seront prises pour que chaque enfant, personnel de l’Éducation Nationale et personnel municipal affrontent cette nouvelle vague de chaleur dans les meilleures conditions possibles.

  • Les parents sont invités à fournir à leurs enfants une gourde que chaque élève pourra remplir régulièrement au sein des points d’eau disponibles au sein de tous les établissements jocondiens,
  • Des brumisateurs seront également installés dans la mesure du possible au sein des écoles les plus exposées,
  • Les personnels municipaux et les élèves seront encouragés à utiliser les ilots de fraicheurs récemment installés dans certaines écoles de la Ville,
  • Les activités périscolaires seront adaptées à ces conditions extrêmes afin de ne pas mettre en péril la santé des plus fragiles.

Si malgré ces mesures, certains parents choisissent de ne pas déposer leurs enfants au sein des écoles jocondiennes, ces derniers ne se verront pas facturés des services municipaux non sollicités lors de ces journées de chaleur exceptionnelle. L’Éducation Nationale nous précise que des absences éventuelles des enfants en classe seront admises sous réserve d’en informer l’école.

Plus que jamais, la Ville de Joué-lès-Tours se tient aux côtés des parents, enfants et personnels des écoles pour affronter ensemble ce nouvel épisode caniculaire qui touche notre territoire.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Votre inscription est confirmée.

Recapiti
Anthony