À quelques mois de l’ouverture, SOS Villages d’Enfants a convié les membres de Rhuys Réseau d’Entreprises à visiter le chantier et à découvrir les missions de l’association.
Une dynamique territoriale forte
Ce projet ambitieux, porté par l’association SOS Villages d’Enfants, vise à offrir un cadre de vie stable et chaleureux à 33 enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Ils seront accueillis dans sept maisons familiales, complétées par une maison des familles et une maison des activités
Ce village d’enfants SOS, comme tous les autres, sera profondément ancré dans le territoire et ouvert sur l’extérieur.
Une ouverture sur le tissu économique local
Le 22 avril, SOS Villages d’Enfants a organisé une visite du chantier en partenariat avec le Réseau d’Entrepreneurs de la Presqu’île de Rhuys. Plus de 20 participants ont répondu présents à cette invitation. L’objectif : faire découvrir le projet aux acteurs économiques locaux et tisser des liens durables pour l’avenir.
La visite a été suivie d’une conférence sur l’histoire de la protection de l’enfance et sur le modèle associatif spécifique de SOS Villages d’Enfants. La soirée s’est conclue autour d’un pot de l’amitié, favorisant les échanges entre les participants et les représentants de l’association : Perrine Gallet, directrice territoriale de l’Ouest, Vincent Douillez, directeur du village SOS, Antoine Roy, chargé du projet immobilier, et Emilie Fontaine, responsable du pôle partenariats
Une mobilisation continue
L’association multiplie les initiatives pour faire connaître le projet et mobiliser des soutiens.
En effet, la construction du village est en partie financer grâce à ses fonds propres. Ainsi plusieurs démarches sont en cours pour créer des partenariats forts avec des entreprises et fondations locales.