La Ville a formé les élèves de 14 classes à la la sécurité routière lorsque l’on est piéton. Olivier Niel, conseiller municipal délégué à la vie scolaire, a remis les Permis piéton aux élèves de CE2 de l’école des Acacias. Un membre de l’association Prévention Maïf a formé deux policiers municipaux pour intervenir chaque année.
Un permis piéton obtenu après un examen
La prévention sécurité piéton prend appui sur le film réalisé par Prévention MAIF et les documents ludiques de la sécurité routière. Les policiers municipaux interviennent dans les premiers échanges.
Puis l’enseignant(e) prend le relais et forme les enfants pendant quatre à six séances de 45 minutes ; il se charge de l’enseignement des compétences en faisant référence au film, au code du jeune piéton
distribué à chaque enfant en utilisant les QUIZZ fournis par Prévention MAIF.
L’enseignant(e) a fait passer le test aux enfants au moyen d’un questionnaire à choix multiples de 12 questions. Les élèves doivent atteindre un score d’au moins 10 bonnes réponses sur 12. L’enseignant corrige les fiches et au besoin reprend les erreurs avec les élèves concernés (aide personnalisée) afin que tous les élèves obtiennent le permis.