Vos dons en action : Vos dons sèment la joie à la ferme !

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Grâce à vos dons en 2024, la Fondation OCH a soutenu le développement du Pôle Parents Aidants porté par l’association le Laboratoire des répits. Issu du projet Les Bobos à la ferme, on vous emmène à la découverte d’un espace d’écoute, de partage et de repos. L’occasion de les féliciter pour leur nomination en tant que Lauréat 2025 de la Fondation La France s’engage !

Depuis 2015, Louis et Élodie ont transformé leur propre expérience de « parents aidants » en un engagement au service des autres. Confrontés à la maladie neurodégénérative de leur fille Andréa, ils ont fondé un lieu unique en France : Les Bobos à la ferme, un tiers-lieu conçu par, pour et avec les aidants. Un beau projet innovant que la Fondation OCH peut soutenir grâce à vous !

Les Bobos à la ferme repose sur trois piliers essentiels : le répit, l’entraide et l’inclusion. Son Pôle Parents Aidants est un espace dédié aux familles vivant au quotidien avec le handicap ou la maladie d’un enfant. Conçu spécifiquement pour qu’elles puissent déposer leur vécu et leurs difficultés.

Grâce à votre soutien, des nouveaux équipements ont été installés, permettant ainsi de mieux accueillir ces familles, en particulier grâce à une salle de change handi-room, destiné aux personnes avec un polyhandicap.

Un livret de témoignages et de photos sur le quotidien des familles concernées par le handicap ou la maladie d’un enfant a aussi été réalisé.

Et c’est avec une profonde joie que nous avons appris que Les Bobos à la ferme vient d’être nommé Lauréat 2025 de la Fondation La France s’engage !

Un label prestigieux, et un tremplin supplémentaire, pour être proches des familles aidantes qui vivent la vulnérabilité, parfois au prix de leur santé.

En choisissant de donner à l’OCH, vous faites un acte de solidarité vers ceux qui prennent soin des plus fragiles au quotidien, vous soutenez concrètement ces familles et donnez les moyens à des actions inspirantes d’être mises en place.  

Ensemble, continuons de faire grandir des projets qui transmettent l’espérance.

Merci de votre générosité !

Recapiti
cgandon