Terrain tous temps de Pénity : les travaux ont démarré

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Les terrains enherbés sont bien souvent impraticables en automne et en hiver, en raison des intempéries. En effet, jouer sur un sol détrempé abîme la pelouse. Même par temps sec, un terrain enherbé reste très fragile et nécessite un entretien régulier.

La Ville a opté pour un terrain « tous temps », en cours d’aménagement au stade Pénity. Le revêtement en fibre synthétique nécessite très peu d’entretien, ne requiert pas de traçage régulier et offre des sensations de jeu proches de celles d’un terrain naturel.

La Ville investit 2,1 M € TTC dans cet équipement adapté aux besoins des sportifs de tous niveaux.

Le terrain tous temps peut être utilisé 30 heures/semaine, contre 12 pour une surface enherbée. C’est un outil complémentaire qui va permettre de préserver les autres terrains de la ville, et offrir un terrain de jeu sans limite d’horaires ni de conditions climatiques.

Les murs de soutènement du terrain sont en cours de construction, le terrain étant comme à l’origine surélevé par rapport aux deux terrains enherbés. L’entreprise Inéo prépare également les massifs pour les mâts : ceux-ci seront levés fin juillet.

Plus d’informations sur le calendrier du projet.

A noter

En raison des travaux, la vitesse est limitée à 30 Km/h, sur une portion de la route de Pénity, et l’accès au chantier est interdit.

Retour en images sur les travaux en cours.
Crédit photos : © Stéphane Guével / Ville de Douarnenez

Recapiti
douarnenez