Incendie du 8 juillet : Thierry Baëza salue le travail des pompiers au poste de commandement - Ville de Mèze

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Mercredi 9 juillet, le maire de Mèze et premier vice-président de Sète agglopôle Méditerranée, Thierry Baëza, s’est rendu au poste de commandement de Saint-Martin-de-la-Garrigues avec le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, le président du Département de l’Hérault, Kléber Mesquida, le président d’Hérault Méditerranée et maire d’Agde, Sébastien Frey, ainsi que les maires de Montagnac, Castelnau-de-Guers et Pinet, Yann Llopis, Didier Michel et Nicolas Isern. Ils ont rencontré les sapeurs-pompiers mobilisés sur l’important incendie survenu le 8 juillet, entre Castelnau-de-Guers et Mèze. Cet incident avait engendré le déclenchement du plan communal de sauvegarde de la Ville de Mèze.

Le feu a parcouru une distance de 3,5 km de long sur une surface de 700 ha et brûlé environ 400 ha. Aucun blessé ni victime n’est à signaler grâce à la mobilisation d’un important dispositif comprenant 500 pompiers, 6 Canadairs, 2 Dash, 130 véhicules de lutte contre les feux de forêt et les incendies, et une cellule drone avec caméras à détection thermique.

À cette occasion, le préfet a félicité les communes et agglomérations qui ont mobilisé leurs services de police municipale, brigade territoriale, moyens humains, installations municipales et aide alimentaire.

Recapiti
Com