Le Jardiversité, un lieu vivant ouvert cet été - Ville de Rezé

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le Jardiversité est un jardin pédagogique ouvert à tous. L’équipe de jardiniers y présente des activités autour du potager et la biodiversité (mais pas que), et pendant l’été, le jardin reste ouvert, l’occasion de venir visiter ce site plein de vie !

Ouvert fin 2016, le Jardiversité, est un jardin pédagogique qui accueille jeunes et moins jeunes pour des activités variées, le samedi et le mercredi après-midi, de septembre à juin. Ces animations qui suivent le rythme des saisons, tournent autour de l’entretien ou la création d’un potager, la mare, le poulailler, les arbres fruitiers… Le jardin est aussi un lieu de conseils et les jardiniers seront ravis de vous éclairer ! Le reste de la semaine, ce sont les enfants des écoles et des structures alentour qui profitent du lieu. Le mardi matin, le Jardiversité accueille aussi des jeunes en situation de handicap afin de leur apprendre le métier. Et pendant les grandes vacances, il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 14h.

Vous pouvez donc venir profiter gratuitement de ce jardin où sont cultivés fruits, légumes et fleurs dans un potager mandala (les cultures sont sur des petites buttes qui forment un cercle) et dans un potager plus traditionnel. Vous pourrez aussi pique-niquer sur l’une des tables prévues à cet effet en regardant la mare ou le poulailler, toujours animé grâce aux poules et aux deux lapins (bien que discrets).

Le saviez-vous ?

Au total, 7 jardiniers s’occupent de donner vie à ce lieu de 20 000 m², d’entretenir les plants, d’animer les ateliers et de répondre à vos questions. À noter que les fruits et légumes récoltés sont donnés à l’épicerie  sociale « Au p’tit plus » de la Ville.

Contact

5, rue de la Guilloterie
02 40 84 42 23

Y aller en transport en commun : bus 33 (arrêt Guilloterie) et bus 30 (arrêt La Houssais).

En juillet en août : ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 14h. Enfants sous la surveillance d’un adulte accompagnateur.

[Article rédigé par Joam Halgand-Baucherel, élève de seconde en stage au sein de la direction dialogue citoyen et communication]

Recapiti
Ville de Rezé