Le poste ouvert au recru­te­ment est en lien fonc­tionnel avec l’IC Migra­tions qui est respon­sable de la valo­ri­sa­tion des projets de recherche effec­tués en son sein et pour­suit une stra­tégie de déve­lop­pe­ment et de collecte de fonds. Les fonds récoltés pour­ront notam­ment servir à pour­suivre le déve­lop­pe­ment de Chaires IC Migra­tions avec les parte­naires de son consor­tium ou assurer de nouveaux programmes de recherches.

Le(la) chargé(e) de parte­na­riat et de valo­ri­sa­tion de la recherche, et du déve­lop­pe­ment des ressources met en œuvre la stra­tégie de collecte auprès de « grands comptes » et des entre­prises, parti­cu­liè­re­ment sur le terri­toire fran­çais et euro­péen, pilote les actions de pros­pec­tion, de fidé­li­sa­tion et assure le suivi rela­tionnel et admi­nis­tratif des dona­teurs, entre­prises et pros­pects. Il/​elle travaille au sein de la DRIS de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à laquelle il(elle) est rattaché(e), en lien fonc­tionnel étroit avec l’IC Migra­tions pour lequel il(elle) lève des fonds, et en synergie avec ses homo­logues de la Fonda­tion Paris 1.

Pour en savoir plus sur les missions, les condi­tions de travail et les attendus, consultez l’offre de poste sur le site de l’Uni­ver­sité Paris 1.