Ce poste est à pourvoir à Toulouse.
Instructeur-trice carrière H/F
Sous l’autorité directe du Responsable de service, vous conseillez et traitez les demandes des agents et des directions sur les dispositifs de carrière, en vous référant aux textes juridiques en la matière.
Vous rédigez les courriers et courriels de réponse aux demandes des agents et vous participez à l’élaboration et à l’actualisation de fiches de synthèse relatives à la carrière.
Vous instruisez et suivez les positions et situations administratives des agents.
Vous étudiez les demandes et mettez en œuvre les procédures afférentes à chaque position/situation administrative (détachement extérieur, congé parental, disponibilité, mise à disposition, etc.).
Vous instruisez et suivez ainsi les demandes de temps partiel ou de cumul d’activités.
Vous suivez les agents stagiaires (processus d’évaluation des stagiaires, vérification de la réalisation de la formation obligatoire, mise en œuvre des prorogations ou prolongations de stage le cas échéant).
Vous établissez les états de service, notamment dans le cadre des inscriptions aux concours et examens, et les attestations d’emploi.
Par ailleurs, vous participez aux procédures de recrutement sur emplois permanents. Vous établissez les actes de recrutement (mutation, détachement, intégration directe, nomination directe, nomination à la suite d’un concours ou d’une promotion interne, contrats, etc.).
Vous élaborez les actes d’affectation, ceux de régime indemnitaire (RI) et de nouvelle bonification indiciaire (NBI).
Vous accueillez également les nouveaux arrivants. Vous leur expliquez et leur remettez les actes de recrutement (arrêtés, contrats, régime indemnitaire, NBI).
Vous effectuez la gestion administrative courante nécessaire au traitement des dossiers.
Vous créez, mettez à jour et archivez les dossiers administratifs papier et dématérialisés des agents.
Vous actualisez le tableau de suivi des situations et positions administratives.
Vous saisissez sur le logiciel métier ASTRE l’ensemble des éléments relatifs à l’agent (sa fiche d’identité, ses affectations, les éléments relatifs à sa carrière et à sa rémunération, etc.) ainsi que les historiques de carrière des agents.
Vous assurez la dématérialisation des actes destinés à la Paierie Régionale.
Enfin, vous participez à la mise en œuvre des procédures collectives (entretien professionnel, avancements de grade et les promotions internes, avancements d’échelon, médailles du travail).