L’Étoile verte tisse son réseau pédestre - Ville de Rezé

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le patrimoine naturel de l’agglomération est précieux. Pour le valoriser, Nantes Métropole va déployer l’Étoile verte, un réseau de parcours pédestres, en étoile, qui reliera de façon continue les vallées de la Loire, l’Erdre, la Sèvre, la Chézine, le Cens, et Grand-Lieu. Trois week-ends d’exploration artistique dans les espaces naturels de la métropole nantaise sont proposés dès cet été, dont un à Rezé.

Extrait de l’affiche de l’événement « L’étoile verte, premiers pas »

3 week-ends d’animations estivales pour découvrir l’Étoile verte

Un programme d’animations concocté par l’Association culturelle de l’été (ACE), mêlant nature, culture et patrimoine, sera proposé cet été pour explorer deux premiers parcours de l’Étoile verte. Son nom : « L’étoile verte, premiers pas », en référence au réseau de parcours pédestres que la Métropole aménage pour relier les cours d’eau du territoire. Avec ce nouveau temps fort, vous allez (re)découvrir autrement les richesses naturelles et le patrimoine culturel en arpentant les rives du Cens, de la Chézine, de la Sèvre et en explorant le lac de Grand-Lieu. Accompagnés de naturalistes, de botanistes et de chanteurs d’oiseaux, les habitantes et habitants de la métropole pourront emprunter les sentiers longeant le Cens et la Sèvre à la rencontre de la biodiversité locale.

À noter !

Certaines balades et certains ateliers sont en jauge limitée et nécessitent une inscription. Retrouvez l’ensemble des rendez-vous concernés sur le site internet. Un bouton d’inscription est disponible sur chaque page de programmation. Tous les rendez-vous sont gratuits. Une fois votre inscription finalisée, un billet vous sera automatiquement généré et envoyé par e-mail : il vous sera demandé le jour de l’événement.

Prenez date

L’événement fera escale à Rezé vendredi 25 juillet. Rendez-vous dans le parc de la Morinière dès 18h pour un pique-nique nomade en musique, avec des animations pour tous les âges. Vous pourrez notamment participer à un atelier de dessin, découvrir une fête foraine pour escargots, profiter des jeux en bois et vous installer, à la nuit tombée, pour une séance de cinéma en plein air avec la projection du film « Il était une forêt » de Luc Jacquet.

Le saviez-vous ?

Développé avec les 24 communes, ce projet vise à reconnecter les habitants à la nature. Un budget de 85 millions d’euros est alloué à la réalisation de 126 actions entre 2025 et 2032.

En savoir + sur le site web de Nantes Métropole

Recapiti
Ville de Rezé