La 9e édition du Bœuf satien avait une saveur particulière ce samedi 17 mai 2025. En effet, elle s’est tenue cette année dans le cadre du centenaire de la mort d’Erik Satie.
Les candidat·es pour lui rendre hommage, dans le cadre de notre traditionnelle scène ouverte sur la scène de l’espace Jean Vilar, étaient nombreux·euses et on les en remercie.
Intergénérationnelle, participative et musicale, la soirée a attiré le public et a rassemblé fidèles et néophytes sur scène et dans la salle.
Pour découvrir ou revivre tous les moments de cet hommage multiforme au « bon maître d’Arcueil », vous pouvez visionner à loisir la captation intégrale du Bœuf satien.
Un film réalisé par Olivier Le Vaillant.
Avec les propositions artistiques originales, par ordre d’apparition, de : Aurélie Pensart & l’ensemble CelliAmo, Raphaël, Edouard Kervisic-Cogin, Léon Kervisic-Cogin, Guillaume Esvelin, Cyan, Capucine, Mélodie, Quinteto Terciopelo, Pierre Guiberteau, Benoit Malgorn, Régis Buyck et Charlotte Botton, Diego Franco, chœurs et orchestres à cordes des conservatoires d’Arcueil et de Cachan. Avec la participation de la librairie Chroniques de Cachan.
Dans le cadre des Journées du patrimoine, et suite au report de l’évènement initialement programmé le 1er juillet, ne manquez pas la commémoration du Centenaire de la mort d’Erik Satie, un parcours raconté et musical, le samedi 20 septembre à 16h au parc Erik Satie. Infos à venir.
Publié le 22 juillet 2025